Get Social With Us
Blog Révèle | On vous présente Lisa, nouvelle stagiaire Révèle
20229
post-template-default,single,single-post,postid-20229,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,vertical_menu_transparency,vertical_menu_transparency_on,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

On vous présente Lisa, nouvelle stagiaire Révèle

Je m’appelle Lisa, j’ai 19 ans et je suis la petite stagiaire de l’équipe. Je suis passionnée d’équitation et de sport en général. Mais le rugby fait partie de mon quotidien, de mon fil d’actualité Facebook, de mes conversations avec ma famille et de mes journées matches devant ma télé. (oui oui, c’est bien moi la fille qui crie devant sa télé !)

Ton excuse préférée ? : « Je peux pas, j’ai poney »

Si tu étais un fruit, ça serait quoi ?Je serais un ananas. Je suis une grande fan des ananas (j’exagère à peine !). Non seulement c’est bon, mais en plus c’est beau ! J’ai instauré un « pineapple style » autour de moi, à tel point qu’il m’est arrivé de recevoir des ananas pour mon anniversaire ! Hop un petit jus d’ananas, l’été, au bord de la mer et là, je suis au paradis !

Pourquoi Révèle ?Etudiante en école de commerce, je cherchais un stage dans le rugby. Travailler dans un domaine qui me plait et différent de celui de mes camarades étaient mes uniques critères. Mais quels critères !

Et puis un jour, je suis tombée sur Révèle. Et là, j’ai tout de suite su : « c’est bon, j’ai trouvé ! ». Révèle est plus qu’un stage, c’est une perle ! Je peux allier l’amour du rugby avec le côté start-up. Ambiance détendue, rires et sourires au quotidien, je me suis vite sentie à l’aise et un peu « comme à la maison ». Laetitia, Clémence, Jennah ainsi que mes coéquipiers stagiaires Camille et Emeric m’ont parfaitement guidée et intégrée dans l’entreprise.

J’ai la chance d’apprendre beaucoup, aussi bien en marketing qu’en communication. J’ai fait une étude de marché, ce qui m’a été très utile pour mieux connaitre le monde du rugby féminin ! Et en terme de communication, je suis en ce moment, la bloggeuse de l’équipe. Tout comme Emeric, j’alimente le blog avec des articles.

Quel est ton plat préféré ?Je n’ai pas forcément de plats favoris, mais dès qu’il s’agit d’un plat « exotique » je suis fan ! Par exemple, les repas mexicains avec leur sauce qui enflamme nos papilles gustatives ! Ou encore le repas chinois. (Rien que d’y penser, j’ai envie de manger une bonne plâtrée de nouilles !)

As-tu une petite phrase fétiche ?« En avant, calme et droit ». En fait, il s’agit du titre de roman de François Nourissier qui reprend la citation du général Alexis L’Hotte. Cette phrase est très connue dans le milieu équestre car c’est la doctrine du Cadre Noir de Saumur. J’aime beaucoup cette devise car elle n’est pas seulement utile pour l’équitation, mais elle s’adapte aussi pour toutes les situations quotidiennes.


Ton excuse préférée ? :
 « Je peux pas, j’ai poney », tout simplement parce que pour moi, c’est vrai ! Je monte régulièrement à cheval et « à poney » 😉

Une petite expérience dans le rugby ?J’avais fait une 1ère initiation au rugby quand j’étais au collège. Et j’avais déjà aimé ce sport, à tel point qu’aujourd’hui je ne rate plus aucun match des Bleu(e)s ! Puis, j’ai eu la chance de remettre mes pieds sur un terrain de rugby au début de mon stage avec l’équipe féminine d’HEC et l’équipe de Révèle.

J’ai vraiment aimé ce moment. Ce fut une expérience incroyable de jouer au rugby. Cela restera un souvenir que j’aimerai toujours partager avec mes proches ! (J’ai écrit un article sur cette 1ère initiation au rugby ! J’y explique plus en détails mes ressentis et ce qu’on a vraiment fait sur le terrain !)

– Emeric de Révèle