Get Social With Us
Blog Révèle | Rencontrez Emeric, le « petit » nouveau de l’équipe !
20255
post-template-default,single,single-post,postid-20255,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,vertical_menu_transparency,vertical_menu_transparency_on,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Rencontrez Emeric, le « petit » nouveau de l’équipe !

Lui aussi originaire de Vendée (comme notre Cam), Emeric est un étudiant en histoire de 22 ans. Il est le philosophe, le livre d’Histoire et la touche masculine de l’équipe (on en a besoin aussi !). L’Histoire est sa passion, sa motivation, son petit penchant. Mais il est aussi attiré par l’économie, le management et par la communication.

Il peut non seulement vous en apprendre des tonnes sur l’Histoire, mais aussi sur la musique, capable de passer de Mozart aux Sex Pistols, en faisant un détour par les Daft Punk. Il incarne la diversité musicale, et mixe même ses propres morceaux. (Au moins je suis sûre de pouvoir lui parler d’un artiste sans qu’il me dise « non, je ne l’aime pas ! ». Pratique !)

Une autre passion ? « Oui, je suis mordu de planche à voile ! Ce sport, à la fois physique et mental, me permet de me ressourcer, de me retrouver face à la mer et d’être en contact avec l’eau, un environnement qui m’est proche ! »

Un petit dicton ? « Vous ne l’aurez jamais lu auparavant, mais il est simple, explicite et assez perspicace :  « Si tu as la flemme, fais-le quand même ! » ».

Pourquoi Révèle ? « Je connaissais déjà Laetitia, et vu sa personnalité, je me suis dit que Révèle allait avoir la même image. Autrement dit, chaleureuse, aimable, cool et détendue. Je ne me suis pas trompé ! Non seulement je ne travaille qu’avec des filles (vu son sourire, il est ravi !) mais en plus, j’apprends énormément. Chaque jour est nouveau, c’est très motivant ! Et je peux vraiment mélanger mon amour du sport avec le travail. »

Quelles sont tes missions ? « J’ai fait une étude de marché sur l’équipement féminin dans les sports de combats et de contacts. Et je suis aussi l’autre plume de Révèle puisque je rédige des articles sur le rugby et sa culture. J’aime créer des contenus et travailler sur l’imagerie, c’est vraiment plaisant car je peux apporter ma touche de créativité au sein de l’équipe ! Et enfin, une autre mission qui est quasi-élémentaire : ma PRÉSENCE ! Elle est nécessaire pour tenter d’équilibrer un peu le quota homme-femme. »

Une expérience dans le rugby ? « Brève au collège et au lycée. Mais on se rend vite compte du plaisir que ça procure. On peut se défouler et extérioriser les petits tracas de la journée. Et cette camaraderie me plait énormément dans ce sport. On forme vite une bande, une équipe, une famille et c’est plaisant ! ».

– Lisa de Révèle