Get Social With Us
Blog Révèle | Soyez culottées ! Comment bien choisir ses sous-vêtements pour la pratique du sport ?
On fonce acheter ou renforcer nos équipements sportifs, mais on néglige bien souvent l’importance de nos dessous. Le choix de nos sous-vêtements est très important pour notre pratique, tant pour l'hygiène que le confort. Voici un petit guide pour choisir au mieux nos sous-vêtements !
culotte, sous-vêtement, soutien-gorge, poitrine, santé, hygiène, poitrine
21892
post-template-default,single,single-post,postid-21892,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,vertical_menu_transparency,vertical_menu_transparency_on,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Soyez culottées ! En avant la pratique !

Être bien dans ses baskets, c’est bien ; bien porter ses culottes, c’est mieux !

C’est le début de la saison, c’est la reprise intensive des entraînements !

On fonce acheter ou renforcer nos équipements sportifs, mais on néglige bien souvent l’importance de nos dessous. On passe beaucoup de temps pour choisir et acheter nos équipements techniques, mais on a tendance à accorder une importance minime sur le choix de nos sous-vêtements, pensant probablement trop vite que ceux  utilisés tous les jours feront l’affaire.

bloomers_rear_image

Choisir les bons sous-vêtements est important pour notre confort et notre santé.

Révèle, vous apporte quelques précieux conseils, voici les 10 commandements pour bien choisir vos sous-vêtements de sport !

1) Le coton, en bas, pour éviter les irritations et les allergies, tu privilégieras
2) Le string, si tu es sujette aux infections, tu éviteras
3) La gaine, pour la respiration et la digestion, tu t’interdiras
4) Après la pratique, question d’hygiène, tu te changeras
5) Le soutien-gorge de « tous les jours », tu banniras
6) Un soutien-gorge de sport, tu choisiras
7) La bonne taille, tu prendras
8) Une matière qui respire, tu préféreras
9) Les coutures, pour les frottements, tu éviteras
10) Les protège-slips ou serviettes hygiéniques plastifiés, lors de ton entraînement, tu ôteras


Pourquoi faut-il bien choisir ses sous-vêtements de sport ? 


Les parties intimes féminines sont très sensibles et la flore doit être traitée avec précaution. Pour éviter les frottements, les démangeaisons, les irritations, les douleurs, les infections ou les mycoses (bref, tout ce qu’on déteste !), il est important de bien choisir sa culotte ; pour cela, il faut éviter les strings et échanger votre dentelle par du coton. 

Pourquoi ça ? Allez-vous nous demander? 

Tout simplement, car le coton est absorbant, respirant, naturel et confortable. Pendant l’activité sportive, les mouvements et les frottements liés à nos sous-vêtements peuvent être nuisibles pour l’équilibre de la flore intime. Concernant les strings (ne vous inquiétez pas, on ne vous demande pas de jeter votre tiroir 😉),  il est préférable de les éviter lors de votre entraînement, car le string va favoriser les frottements et les irritations avec la peau. De plus, du fait que le string va plus facilement se balader (peu de tissus), il est propagateur de la bactérie E.Coli. Il est donc préférable d’éviter ceux-ci, plus précisément pour les personnes sujettes aux infections. Ceci dit, certaines personnes vont très bien supporter le string, dans ce cas lors de la pratique, il est préférable d’utiliser une matière coton malgré tout. 👍

Porter la culotte c’est bien ! Mais à condition de ne pas oublier nos « précieux » seins 

Votre soutien-gorge de « tous les jours » va soutenir la poitrine par le bas et la répartition du maintien ne va donc pas équilibrer vos mouvements lors de votre pratique sportive. De plus, les armatures lors des mouvements intensifiés vont venir heurter le sillon mammaire et risquent de briser les tissus. Par ailleurs, le soutien-gorge de sport est, aujourd’hui, réalisé avec des matières innovantes qui vont permettre d’évacuer la transpiration, donc laisser la peau respirer et éviter les irritations. Enfin, l’avantage du soutien-gorge de sport, c’est qu’il va venir englober la poitrine avec des textiles adaptés et des bretelles larges assurant dont un bon maintien et une répartition du poids afin d’éviter les douleurs causées par des bretelles classiques sur les épaules.

soutiens-gorge

Les soutiens-gorge de sport sont de plus en plus innovants et techniques, mais la difficulté, c’est de trouver un produit qui s’adapte parfaitement à la morphologie de chacune, englobant totalement le sein et protégeant des chocs surtout pour les sports de contacts. Les femmes sont bien présentes dans les sports de contacts mais les  moyens de protéger leur poitrine sont restreints et les protections existantes ne sont pas toujours adaptées à la morphologie féminine (ou du moins à toutes les morphologies féminines). Certaines zones de la poitrine (comme les ligaments de Cooper) sont sensibles et doivent être protégées, tout en évitant l’effet airbag/bibendum pendant la pratique ! Mais nous ne doutons pas qu’un produit de ce type puisse voir le jour d’ici peu …

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour pratiquer votre activité avec confort et sécurité. C’est à vous de jouer ! 👉

La Team Révèle

PS : On travaille très dur et arrive bientôt avec des nouveaux produits techniques et innovants rien que pour vous ! Gardez un œil sur nos réseaux sociaux 😉