Get Social With Us
Blog Révèle | Margaux, ambassadrice Révèle :
Margaux est une Ambassadrice Révèle Internationale ! Elle nous représente depuis le Canada, et plus particulièrement Montreal où elle continue de pratiquer le rugby, son premier amour ! "Je m'appelle Margaux, j’ai 27 ans, je viens de Bayonne et je suis chercheuse !"
ambassadrice, révèle, revele, rugby, équipement, sac, technique, équipe, manger, histoire
22040
post-template-default,single,single-post,postid-22040,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,vertical_menu_transparency,vertical_menu_transparency_on,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Margaux, ambassadrice Révèle : « Je milite pour la fin des shorts parachutes ! »

photo-margaux-4Aujourd’hui nous vous présentons une de nos ambassadrices INTERNATIONALES ! Ouai, dit comme ça, ça claque ! Et elle claque comme nana aussi, même si à la base elle est Française. Margaux habite au Canada depuis maintenant plusieurs année et joue avec l’équipe de Montréal ! En revanche, on vous conseille d’éviter toute blague qui mélangerait l’accent du sud-ouest et l’accent québecois : elle ne vous fera pas de cadeau !

Qui es-tu ? Je m’appelle Margaux, j’ai 27 ans, je viens de Bayonne et je suis chercheuse ! 

Pourquoi et comment fais-tu du rugby ? C’était notre truc avec mon grand-père. Aussi loin que je me souvienne, il m’asseyait sur un fauteuil à côté de lui et on regardait les matchs de l’Aviron Bayonnais ou de Toulouse. J’ai voulu faire du rugby très tôt, depuis que j’ai 6 ans plus exactement, mais l’école de rugby m’a vite jetée dehors parce que c’était un « sport de garçon ». J’ai donc fait d’autres sports à l’adolescence (handball, football, pelote basque), tout en gardant le rugby à l’UNSS, avant de finalement réussir à trouver une équipe de filles ! 

Quel est ton poste préféré ? Demi d’ouverture !

Qu’est-ce que tu as dans ton sac ? 

  • Un tee (pour taper quelques ballons) et du coup forcément aussi un ballon !
  • Mon protège-dents
  • Mes crampons
  • Au moins deux shorts et deux paires de chaussettes
  • Ma Ventoline
  • De l’eau et des barres de céréales

Ce qui te fait sauter de joie : Une sortie surf,  ou encore un entraînement spécifique le dimanche matin mais surtout des pancakes aux bleuets ! – nda : note à moi-même : tester les pancakes aux bleuets – 

Quel est ton péché mignon ? Définitivement, la tarte au citron, je n’y résiste pas !

Quelle est ta devise ? Tout ce que nous devons décider, c’est quoi faire du temps qui nous est imparti !

Et pour toi révèle, c’est … L’évolution en marche! 😉💪

Pourquoi avoir rejoint l’aventure ? Parce que j’en ai marre des shorts parachutes !!! Trop peu de marques prennent aujourd’hui en compte les besoins des joueuses de rugby ! L’évolution au niveau des équipements est encore très (trop) lente alors une initiative comme Révèle, il faut l’encourager à tout prix !

Sur une île déserte, si tu pouvais prendre 3 objets avec toi, qu’est-ce que tu prendrais ? Tout d’abord, du rhum, la trilogie du seigneur des anneaux (Parce ce que c’est hyper long … ) et un hamac (c’est la base !).

Sur quelle musique te déchaînes tu ? Don’t stop me now de Queen.

Que ferais-tu à manger pour l’équipe ? Apéro dînatoire ! Jambon, guacamole, fromage, pâté, légumes et trempettes, du gâteau pour le dessert et de quoi arroser tout ça).

 

La Team Révèle