Get Social With Us
Blog Révèle | Clara, ambassadrice Révèle :
Clara, c'est la joie de vivre incarnée. On l'a rencontrée à notre journée des ambassadrices en juin, et c'est tout simplement un tourbillon d'énergie qui vous emporte ! Capitaine de son équipe à Sciences Po Grenoble, elle est pleine d'attentions, toujours prête à prendre un verre et à nous soutenir, cette nana vaut carrément le détour.
révèle, revele, ambassadrice, rugby, sport, bière, rôle, équipement, rugby féminin
22049
post-template-default,single,single-post,postid-22049,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,vertical_menu_transparency,vertical_menu_transparency_on,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Clara, ambassadrice Révèle : « Une bière et un bon repas après l’entraînement : y’a que ça de vrai ! »

clara-ambassadrice-revele-rugby

Clara, c’est la joie de vivre incarnée. On l’a rencontrée à notre journée des ambassadrices en juin, et c’est tout simplement un tourbillon d’énergie qui vous emporte ! Pleine d’attention, toujours prête à prendre un verre et à nous soutenir, cette nana vaut carrément le détour.

Qui es-tu ? Dans la vie de tous les jours on m’appelle, Clarinette ou la Ponse ; quoique je me rends compte que tous mes potes (et notamment mes colocs) m’appellent Maman… surtout depuis que je suis capitaine des Rugbychettes, l’équipe de rugby de Sciences Po Grenoble où je fais mes études ! Un autre de mes surnoms est Vertiqueen, rapport à Vertigo, une de nos combinaisons sur le terrain : – et du coup, vertigo c’est Clara qui va péter la ligne en face, comme quand Clara rentre en boîte à des heures sombres : j’avoue tout, plus aucun secret entre nous -. A part ça j’ai 21 ans, je viens du sud de la France à Saint-Cyr-sur-Mer.

Pourquoi et comment as-tu commencé le rugby ?  J’ai commencé en arrivant à Sciences Po en première année, plutôt par hasard. Je voulais un sport de contact qui me permettrait de me défouler, je pensais d’abord à la boxe puis j’ai rencontré la capitaine de l’équipe. J’ai essayé et… n’ai jamais pu m’arrêter! J’étais en échange aux Pays-Bas l’an dernier, et le choix de ma destination s’est également fait par rapport au rugby, il était impensable pour moi d’arrêter toute une année!

Quel est ton poste préféré ? Numéro 13 DIREEEEEEECT ! Lorsque je jouais à 7 j’étais à l’avant, mais lorsque je jouais à 15 aux Pays-Bas j’étais centre, et j’adoooore ça!

Qu’est ce que tu as dans ton sac ? 

  • Mes crampons
  • Mon protège dents (que je mets jamais, j’avoue)
  • Mes vêtements
  • Du baume du tigre, du strap (rose, s’il vous plaît!)
  • Ma chevillère et genouillère
  • De quoi prendre une douche et… ma beer card!

Bon, j’avoue que depuis que je suis capitaine, la taille de mon sac a bien augmenté (#MaryPoppins) : maintenant, j’ai toujours des chaussettes en plus, des ballons, du froid, des chasubles et des plots… et une pharmacie au cas où un des bébés se fasse mal! + un casque maintenant, j’ai troué mes tympans trop de fois et l’ORL n’est pas content….

Ce qui te fait sauter de joie ? La victoire de l’équipe de France féminine aux 6 Nations –> qui va, je l’espère, se reproduire cette année ! Bon, et à titre plus fréquent : une bière et un bon repas après l’entraînement… oups !

Quel est ton péché mignon ? Le café clope avec les copains en terrasse face à la mer dans mon village dans le sud. Je sais, fumer c’est mal… Mais s’il y a besoin de quelque chose de plus conventionnel, je peux toujours dire un café en terrasse avec des copains?

Quelle est ta devise ? Mhhh… toujours plus !

Pour toi Révèle c’est …. ? Révèle c’est LA chose qui manquait au rugby féminin. Une marque de vêtements de rugby, par des filles, pour des filles. Et juste pour les filles. Fini le short pour hommes ou les protections pas adaptées.

En plus de ça? Une vraie équipe, une même passion et des filles motivées!

Pourquoi avoir rejoint l’aventure ? Pour faire un truc génial et promouvoir le rugby féminin partout! ET PARCE QUE VOUS ETES LES MEILLEUUUUUUURES (nda : aucune menace n’a été proférée à l’encontre de l’interviewée. Ceci est une réaction naturelle lorsque l’on est à notre contact)

Peux-tu raconter une mission que tu aurais accomplie, ou une anecdote de ton aventure en tant qu’Ambassadrice ? Lorsque je l’ai annoncé à ma colocataire néerlandaise, elle était tellement emballée qu’elle m’a demandé si elle pouvait également rejoindre l’équipe des ambassadrices: c’était fou! Révèle, ce sera bientôt à l’international.

Depuis quand joues-tu ? Trois ans !

Quelles seraient les trois choses que tu prendrais avec toi  sur une île déserte ? Un briquet, une corde et un couteau. Et un gilbert si je peux, ce sera mon Wilson à moi!

Une chanson sur laquelle tu te déchaines ? Worakls – Pandemonium

Si tu devais inviter l’équipe de Révèle à dîner, qu’y aurait-il au menu ? Des lasagnes chèvre épinards. Ou des lasagnes normales. Ou une énorme salade avec plein de bonnes choses? Ou de simples pâtes au saumon. C’est vous qui choisissez.  Cookies ou cheesecake en dessert ? En vrai, n’importe quoi tant qu’on mange des trucs bons et qu’on boit des coups!!

Avec Clara, c’est simple, nous sommes conquises à sa personnalité, à son énergie et à sa sincérité ! Donc laissez-vous tenter 😉 Et qui sait, c’est peut-être elle notre future présidente 😉 ?

La Team Révèle