Get Social With Us
Blog Révèle | 5 conseils pour garder la motivation en Hiver
Parmi vos bonnes résolutions de l’année 2017, vous avez très certainement, le fameux : « faire du sport », « continuer à s’entraîner même l’hiver ». Mais avec une température à congeler un esquimo, c'est pas toujours évident... Du coup, en exclu, la team vous révèle ses 5 tips pour rester motiver même en hiver !
entraînements, compétition, conseils, cross-training, décompresser, échauffement, froid, hiver, équipement, groupe, hydratation, motivation, objectifs, révèle
22066
post-template-default,single,single-post,postid-22066,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,vertical_menu_transparency,vertical_menu_transparency_on,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

5 conseils pour garder la motivation en Hiver

Comment bien débuter votre nouvelle année sportive avec le froid ?

Parmi vos bonnes résolutions de l’année 2017, vous avez très certainement, le fameux : « faire du sport », « continuer à s’entraîner même l’hiver », « ne pas perdre le bout de mes doigts sur le terrain »,… mais tu ne sais pas par où commencer ou comment ne pas perdre la motivation lorsque l’hiver pointe le bout de son nez ? Eh bien jeune padawan, il est temps de Révéler la guerrière qui est en toi pour combattre le froid !

En pleine période des soirées raclettes/canapés, bien au chaud avec un bon thé, il y a moins de chance que vos amis vous proposent une sortie sportive…  Et pourtant, vos entraînements réguliers sont les meilleurs pour évacuer le stress de début d’année et/ou de décompresser.

On a donc réfléchi à un plan de bataille pour combattre le froid ! En exclu, la team vous révèle ses 5 tips pour rester motivées même en hiver.

#1. Pour les sports individuels, faire du sport en groupe est un bon moyen de booster sa motivation. Comme en sport co, une équipe, c’est LE moyen de rester motivé(e). La pression des autres, nous évite de se débiner et l’aspect social provoque l’envie de se retrouver chaque semaine. Que ce soit pour la prépa physique en salle de musculation ou un travail d’endurance, l’effet de groupe est bénéfique pour votre motivation !

En bref : Entraînez-vous en groupe sans modération, plus on est de fous, plus on rit !

#2. Modifier son plan d’entraînement et alterner les entraînements traditionnels avec un entraînement croisé est une bonne solution. L’entraînement croisé ou le cross-training consiste à mixer les activités pour diversifier ses entraînements, récupérer activement et développer d’autres atouts. Pour les pratiques extérieures, cela permet, de planifier des entraînements en intérieur (salle de sport, musculation ou piscine par exemple).

En bref : Change is good ! 💪

#3. Se fixer des objectifs est primordial. Se challenger sur ses propres objectifs ou en compétition avec un partenaire peut être un bon moyen ludique d’atteindre son but.

En bref : A vos stylos ou à vos claviers (on est en 2017 quand même 😋), c’est parti pour votre « To Do List Sportive ».

#4. On ne va pas vous apprendre quelque chose, mais en hiver, il fait froid – nda : Oui, oui, et le feu ça brûle ! 😋 –  Il est donc important d’avoir un équipement bien adapté au froid et à sa pratique, car sinon vous allez subir votre entraînement, ou encore pire tomber malade, ce qui n’est pas le meilleur moyen de garder la motivation et d’avoir envie de recommencer la semaine suivante. Si vous pratiquez en extérieur, vous pouvez essayer de faire un petit échauffement à l’intérieur avant de commencer afin d’augmenter la température de votre corps. Ensuite, utilisez la technique des multicouches : une couche respirante, une couche isolante et enfin une couche protection (vent/pluie). Pour finir, couvrez les extrémités du corps (tête, cou, mains et pieds), c’est par ces points que votre corps va se refroidir s’ils ne sont pas protégés (et inversement, se réchauffer s’ils sont bien protégés).

En bref : Suit up ! 😉

#5. On a gardé le meilleur pour la fin, la motivation suprême ! Pensez à la douche chaude d’après-entraînement. Un régal ! Après un entraînement intense dans le froid, vous avez la tête vide et voici le moment de détente tant attendu qui va ENFIN vous réchauffer.

En bref : Que vous braviez le froid, sur le terrain, dans le gymnase, sur le ring ou encore le tatami, pensez à la douche d’après entraînement ! Sauf si vous avez besoin de ne pas sentir très bon pour vous débarrasser de quelqu’un (#maturité)

 

Les petits conseils bonus d’experts :

  • Bien s’hydrater, et oui, ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne se déshydrate pas, bien au contraire la respiration d’air froid accélère la déshydratation !
  • Un bon échauffement car plus il fait froid, plus l’échauffement doit être long !

On se motive, on ne lâche rien et on commence 2017, sur les chapeaux de roue ! La pluie, la nuit ou le froid n’auront pas raison de nos sorties sportives

N’oublions pas, l’important, c’est un bon équipement adapté et un bon mental. Le mental de combattante, c’est bon, on est rodées. Du côté des équipements, on a vraiment hâte de vous faire découvrir notre toute nouvelle collection. 😀

On n’a plus qu’une chose à vous dire : ne restez pas figées cet hiver et bon entraînement à toutes ! ❄️

La Team Révèle

PS : Oui, oui, oui, nous aussi, on va braver le froid, la preuve : c’est nous là ! Et en plus il était tôt, on vous prépare un lancement de dingues. 

BTS Révèle 1