Get Social With Us
Blog Révèle | Charlène Ambassadrice Révèle pour le rugby
Charlène, joueuse de rugby à XV et 7 se présente et raconte son aventure avec Révèle. Révèle développe de l'équipement pour le rugby et pour les sports de contact, spécialement conçus pour les femmes
Ambassadrice, ambassador, rugby, women, femme, equipement, contact, sport, revele, révèle
21609
post-template-default,single,single-post,postid-21609,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,vertical_menu_transparency,vertical_menu_transparency_on,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Charlène, Ambassadrice Révèle : son conseil ? « Fais-toi la vie belle ! »

Qui es-tu ?  Je m’appelle Charlène, j’ai 32 ans, on me surnomme Cha, Chou ou encore Lorie – nda : il y a sûrement une histoire là-dessous… –  et j’habite à Nancy. Quand je n’ai pas mes crampons aux pieds, je suis enseignante-éducatrice dans un établissement pour déficients moteurs.

Pourquoi et comment as-tu commencé le rugby ?  Après avoir arrêté ma filière de haut niveau en judo, j’étais en manque de sport. En fac de sport, je suis tombée sur un cycle de rugby et ça a été le coup de foudre : j’intègre un club un peu par hasard… pour ne finalement jamais le quitter ! Du coup je joue à XV à Nancy depuis 2005, – et non je ne suis pas “vieille” : j’ai de l’expérience, c’est différent – et pour le VII, je joue depuis 2010 dans pas mal d’équipes en fait (Sélection lorraine,7 Saloperies, Paris Ladies, Mad in Sevens…) : tant que je peux être sur les terrains !

Quel est ton poste préféré ?  A XV, j’ai joué plusieurs postes mais je préfère jouer trois-quart centre, numéro 13 surtout ! A l’avant, ça serait plutôt flanker et côté fermé (6 quoi !) Sinon, à VII (mon type de rugby préféré) – j’aime beaucoup le poste de numéro 7.

Dans ton sac il y a … une tonne d’affaires… souvent sales pour le plus grand plaisir de mes coéquipières  haha !! – nda : on connait toutes ce “sac de la mort” –  Et avec le temps particulièrement clément de Nancy, j’y rajoute toujours un k-way et un bonnet…

Qu’est-ce qui te fait sauter de joie ?  La reprise de la saison à VII ! Ou plus exactement “la reprise de la saison de VII avant que la préparation physique ne me rattrape” !

Est-ce que tu as une devise ?  Fais-toi la vie belle !

Pour toi Révèle c’est … ? C’est une nouvelle aventure ! Pour une fois que des filles se lancent dans le vaste domaine du rugby… j’adhère et je soutiens !

Pourquoi avoir rejoint l’aventure ? Pour montrer que le rugby peut aussi se conjuguer au féminin et que l’on peut faire du rugby sans ressembler pour autant à un homme…

Quelles sont les 3 choses que tu emporterais sur une île déserte ? Mon téléphone pour garder contact avec mes amis et ma famille, un kit de survie et une caméra pour filmer le désastre !! – nda : mettre Charlène en contact avec Pauline pour organiser un Koh Lanta sponsorisé par Révèle –

Une musique sur laquelle tu te déchaînes ? Les oies sauvages de M. Delpêche : c’est si ringard que j’adore ! – nda : on a dit qu’elle n’était pas “vieille” ok ? Le premier qui dit quelque chose… –

Si tu invitais la Team Révèle à dîner, qu’est ce que tu nous proposerais ? Un bon pâté lorrain avec du vin blanc (de chez moi), ensuite sans doute un poulet et des pommes de terre rôties avec du vin rouge (pas de chez moi!) et en dessert, un trio de sorbets !

– La Team Révèle